Il y a aussi sur cet album des titres co composés avec Valentin

Publié le par chauve-stephane

Comment Brune crée une chanson ? Elle naît d’un texte ou plutôt d’une mélodie ? Tu la proposes à tes musiciens ou participent-ils activement à son élaboration ?

 

La plupart du temps je prends ma guitare et je cherche des accords, une mélodie en yaourt. Et puis après je fais écouter à Valentin qui me dit ce qu'il en pense. Son avis compte beaucoup. Et puis ensuite il cherche les arrangements. Il y a aussi sur cet album des titres co composés avec Valentin. Lui il travaille différemment. Il part d'une boucle ou d'arrangements et j'essaie de coller une mélodie. Du coup ça permet de faire des chansons différentes et d'aller où je n'irai pas forcément.

 

 

 

-Pour toi, quel est le plus important : paroles ou musique ?

 

Whaou question difficile ! Je trouve que c'est l'alchimie des deux qui fait qu'une chanson est bien. Mais bon, comme avant tout je suis musicienne, je dirais la musique !

 

Brune reste une artiste ou bien est-ce que cela désigne à présent un groupe ou du moins un collectif? Sur scène on ressent une vraie complicité entre tes musiciens et toi…

 

Alors oui Brune c'est d'abord une chanteuse car sur le papier c'est moi qui ai signé un contrat d'artiste. Par contre c'est vrai que c'est un travail de groupe. Tout le monde donne son avis. Et je les écoute très souvent car ils disent très souvent des choses justes ! Et sur scène c'est un pur bonheur de jouer avec eux, un vrai cadeau à chaque fois. C'est pas mon truc de faire la chanteuse avec les musiciens au fond de la scène. Pour moi Greg et Val font autant partis du show que moi la chanteuse.

 

As-tu des dates de concerts prévus ou d’autres projets à venir ?

 

Pour l'instant pas de dates de concerts de prévu. Sinon j'ai fait un duo avec un chanteur canadien Jérôme Minière. Son album sort le 24 septembre en France. La chanson s'appelle « Avril ». Elle est vraiment chouette, il faudra que tu ailles l'écouter !;-)

Commenter cet article