En 2013: Le projet Dead boys, avant la sortie du prochain album...

Publié le par chauve-stephane

Justement, tu peux nous parler de ton prochain album. Tu ne sais  pas du tout quand il va sortir ?

 

Non. Il devait sortir en fin d’année mais ça me paraît un peu compromis, donc ça sera plutôt début de l’année prochaine.  Je vais à nouveau changer de style et d’équipe. Donc voilà, je ne sais pas encore trop avec qui je vais partir. J’ai plusieurs pistes qui sont bien avancées et je pense que je vais faire réaliser l’album contrairement à Rouge fer que j’avais réalisé moi-même. Et puis l’idée c’est d’aller vers quelque chose d’un peu plus pop que le penchant rock que j’étais en train de prendre avec Rouge fer. Je dis ça mais ça ne sera peut-être pas du tout ça…


Tu vas consacrer ton année 2013 à cet album ou tu as d’autres projets ?

 

Ah non j’ai d’autres projets. On m’a demandé de faire un ciné concert pour des gamins. Il y a quatre films des années 60, des films des pays de l’est qui sont super beaux graphiquement que je vais mettre en musique. J’ai passé pas mal de temps à préparer ça. Il y a aussi le projet Dead boys : un OVNI qui mêle la lecture d’un livre de Richard Lange, des extraits de dialogues de films, des chansons et j’ai composé des musiques sur lesquelles je lis. On a mis tout ça en scène et on commence à faire tourner. On a déjà des premières dates pour le mois de mai. Et puis à l’automne je vais aussi essayer de tourner avec ça. C’est un truc complètement à part. Pour l’instant les gens ne nous rappellent pas du tout ou alors adorent. Cela demande beaucoup de temps. Je vais avoir deux versions, un spectacle d’une heure et un autre d’une heure et demie. Et après, il faut faire des démarches pour trouver des dates, pour monter des équipes, pour trouver un peu de sous…


Merci Joseph d’Anvers. Ce fut un vrai plaisir de discuter avec toi. Pour terminer, quel artiste ou groupe me conseillerais- tu de contacter pour un prochain entretien ?

 

Il y a une fille qui chantait sur mon deuxième album qui s’appelle The Rodéo. Elle a sorti ou elle va sortir un album et elle  va peut-être intégrer la nouvelle mouture de Dead boys. C’est une nana qui fait des supers chansons et qui a une voix incroyable.

 

 

The Rodeo2


 

 

Merci pour tout encore une fois, vraiment. Et puis à la prochaine… @ bientôt !

 

Salut mec !

 

Commenter cet article