Guillaume Grand: quelqu'un qui ne fait pas semblant.

Publié le par chauve-stephane

Guillaume Grand , Montparnasse, Février 2016

Guillaume Grand , Montparnasse, Février 2016

Paris, Montparnasse, il y a un mois...

Il neige à gros flocons sur la capitale. Les rues s’enchaînent et j'arrive à pied dans une brasserie de ce quartier au passé artistique. Aujourd'hui je rencontre Guillaume Grand. Comme tout le monde, je l'ai connu avec son succès "Toi et moi" qui fait partie de ces chansons qui marquent une vie. Dès qu'on les écoute, les souvenirs remontent à la surface.

Me voilà installé à l'abri et Guillaume arrive la guitare à l'épaule. Encore en studio la veille, il m'accorde un peu de son temps avant de prendre son train pour rentrer chez lui.

La conversation s'engage et tout devient simple. On parle de son histoire,de son écriture et de ses chansons. Guillaume est un perfectionniste. Il cherche à donner son maximum sur chaque titre.

Aujourd'hui son troisième album est en préparation. Seul un single est disponible: "Mes yeux ne font pas semblant". Avec ce titre, on comprend vite que Guillaume semble se recentrer sur le "guitare-voix". L'émotion est toujours au rendez-vous. Un texte qui touche et une guitare qui vous transporte. Voilà comment je résumerai ce premier extrait d'un nouvel album qu'on espère écouter avant cet été.

En attendant, je vous invite à lire cette interview pour mieux comprendre qui est Guillaume Grand, quelqu'un qui ne fait pas semblant...

Guillaume Grand: Mes yeux ne font pas semblant

Guillaume Grand: quelqu'un qui ne fait pas semblant.

Commenter cet article