Guillaume Grand (4/5) Je diffuse des nouveaux clips, des bouts de chansons, je fais même des concerts dans mon salon.

Publié le par chauve-stephane

Tu es très actif sur ton compte facebook. C’est important cette proximité pour toi ?

C’est quelque chose que j’ai complètement négligé lorsque « Toi et moi » marchait. Je n’aimais pas trop. Certaines utilisations me dérangeaient et me dérangent toujours. Pourtant c’était le moment où j’intéressais le plus de monde. A cette époque où tout le monde utilisait Twitter , je n’avais même pas de compte. Je ne percevais pas tout ce que ça pouvait m’apporter.

Maintenant je me suis mis à poster des vidéos et à échanger avec les gens. Je les invite à découvrir un peu mon monde car ça fait partie de mon travail et j’ai envie d’être réglo avec eux. Ca reste un très bon moyen de communication. Je diffuse donc des nouveaux clips, des bouts de chansons, je fais même des concerts dans mon salon. Ca me permet de discuter ou de recevoir des encouragements. C’est très important car quand ça va bien, tu as tout le monde qui t’encourage mais quand ça ne va pas, tu peux t’accrocher pour en entendre. Si je ne les avais pas sentis à mes côtés, je me serais peut-être découragé. Quand tu reçois un message sympa, peu importe si c’est vrai ou non, mais le principal c’est que quelqu’un prenne un peu de temps pour te dire qu’il aime bien ta musique. Ca fait vraiment du bien dans les moments de doute lorsque tu te demandes si ce que tu fais intéresse vraiment le public.

Une chose est sûre, je n’arrêterai jamais ce travail. J’ai eu la chance de faire une chanson qui marche fort et un album qui s’est bien vendu et de faire une belle tournée. J’ai la possibilité de travailler sur un nouvel album, d’écrire et de travailler en studio. Même s’il ne marche pas, ça restera des moments de plaisir. Maintenant, je ne cherche pas le grand succès. Je veux juste que ma musique me permette de faire une tournée et de créer un autre album pour continuer à faire mon métier tranquillement.

Je reviens sur ce que tu m’as dit tout à l’heure. Tu as fait une allusion à tes « concerts dans le salon ». Tu peux en expliquer le concept ?

Avant ça j’avais déjà mis en ligne quelques morceaux « guitare voix » car j’avais besoin de contenus pour Facebook. Et puis je me suis décidé à jouer une vingtaine de minutes. Mais c’est un peu plus compliqué car je n’ai pas le droit à l’erreur. Si je me trompe, je suis obligé de tout recommencer. En plus c’est dur de parler tout seul à la caméra. Mais les gens aiment bien, ça leur permet d’écouter mes chansons avant la sortie de l’album. De toute façon, je préfère les partager avec eux plutôt que de les garder secrètement.

Guillaume Grand (4/5) Je diffuse des nouveaux clips, des bouts de chansons, je fais même des concerts dans mon salon.

Guillaume Grand concert acoustique dans le salon (janvier 2016)

Commenter cet article