Guillaume Grand (3/5) Maintenant il faut que je trouve la bonne chanson pour revenir. C’est une tâche millimétrée.

Publié le par chauve-stephane

Que peux-tu nous dire sur ce futur album?

J’espère qu’il sera disponible avant l’été. Aujourd’hui on a tous les morceaux. La moitié est terminée et pour le reste on a de grosses maquettes à affiner.

Qu’as-tu cherché à changer ou à conserver ?

On va essayer de faire beaucoup moins d’arrangement que le deuxième. On avait beaucoup mis de claviers, de synthés, il y avait beaucoup de couches. On avait un peu chargé. Ca nous a plu à ce moment là et j’en suis encore très fier mais avec ce futur album, on va essayer de revenir à une base « guitare voix ». On va travailler différemment, non pas pour plaire, mais parce qu’on a envie de modifier notre manière de fonctionner. On va essayer de mettre les bons arrangements aux bons endroits sans en abuser. L’objectif est d’emmener avec nous celui qui nous écoute. Par contre au niveau des thèmes abordés, on n’a pas cinquante sujets mais on a différents moyens de les traiter.

Mon problème c’est surtout que mon nom ne remplit pas une salle. Tout le monde connaît ma chanson « Toi et moi » mais personne ne connaît mon visage. Il n’y a eu aucune identification de faite. C’est un travail que l’on a complètement raté.

Par contre ta voix, elle, est reconnaissable.

C’est vrai et c’est pour ça qu’aujourd’hui je me dis que je ne suis pas foutu. Maintenant il faut que je trouve la bonne chanson pour revenir. C’est une tâche millimétrée. Comme les gens ne me reconnaissent pas, ce n’est donc pas mon physique qui m’aidera. Ce sera peut-être ma voix si mon travail est diffusé à la radio et dans les médias. Je ne dois vraiment pas me rater car les gens ne connaissent qu’une chanson de moi. Si je propose une chanson plus rock ou trop différente de « Toi et moi » je suis foutu. Si je propose quelque chose qui ressemble trop à « Toi et moi », je suis encore foutu. C’est ça qui est compliqué. Moi j’ai tendance à dire que tu dois faire du mieux que tu peux. C’est ce que j’essaie de faire.

Guillaume Grand (3/5) Maintenant il faut que je trouve la bonne chanson pour revenir. C’est une tâche millimétrée.

Commenter cet article