Nouvel album de Louise Attaque: Anomalie.

Publié le par chauve-stephane

Nouvel album de Louise Attaque: Anomalie.

Louise Attaque est le groupe d'une génération, de MA génération! En effet, il a étrangement marqué mon existence personnelle et mon parcours musical. Chaque album a représenté un tournant de ma vie, apportant une "image musicale" à chaque étape cruciale. Sans vouloir entrer dans un délire égocentrique, 2016 devrait être une année importante influencée par Anomalie.

Aujourd'hui Louise Attaque nous revient donc sous la forme d'un trio (le batteur Alexandre Magraff a quitté l'aventure). Gaëtan Roussel, Robin Feix et Arnaud Samuel ont su garder les ingrédients qui ont fait leur succès: la guitare, le violon et bien sûr ce timbre de voix rocailleux si reconnaissable. Les chansons reposent toujours autant sur des textes répétitifs, efficaces et entêtants.

Et cet album tient toutes ses promesses: un peu plus pop mais toujours teinté de rock avec un soupçon d'électro. Ce savant mélange crée un équilibre parfait.On peut toutefois remarquer une évolution dans l'écriture des paroles: elles semblent plus graves. Peut-être reflètent-elles une société qui est devenue plus pessimiste ces dernières années...

Pour illustrer la sortie de ce quatrième album, voici quatre vidéos qui témoignent d'une vingtaine d'années d'existence, vingt ans d'énergie partagée...

Nouvel album de Louise Attaque: Anomalie.

"Du grand banditisme", extrait d' "Anomalie" de Louise Attaque et vidéo du making of de la création de la pochette du nouvel album.

"Depuis toujours", extrait de "A plus tard crocodile"

"Tu dis rien" extrait de "Comme on a dit"

"J't'emmène au vent" extrait de Louise Attaque

Commenter cet article