La découverte du moment: "Vivre" de MaisonClose

Publié le par chauve-stephane

La découverte du moment: "Vivre" de MaisonClose

Premier sujet depuis bien longtemps, mais le cœur n'y était plus vraiment. En effet, le 13 novembre tout s'est arrêté. Il m'était impossible d'écrire la moindre ligne, le moindre mot.

Aujourd'hui, je décide enfin de repasser derrière l'écran... avec MaisonClose comme découverte du moment.

MaisonClose est un groupe de rock teinté de pop. Sombre est le groupe, sombres sont les textes, tout ceci servi parfaitement par la voix de Monsieur Claude (au timbre reconnaissable entre mille) et un accompagnement musical au tempo modéré et à la guitare saturée.

Depuis quelques jours, le clip du titre "Vivre" est en ligne sur le net. Ce titre au nom évocateur est une ode à l'émancipation. Notre vie est comparée à un cheminement obligatoire que nous parcourons résignés. Mais après tout, "il faut bien vivre! "

Ce titre fera partie de leur EP "entrez libres" qui devrait sortir en janvier 2016. A quoi ressemblera-t-il? Son nom semble être une invitation au "lâcher prise". On s'aperçoit vite que ces 5 titres sont inscrits dans la même veine que "Vivre". On décortique l'Humain, "son mal être" et son emprisonnement dans cette vie réglée et policée.

Je vous invite à mon tour à vous accorder quelques minutes pour écouter "Vivre" en attendant l'EP "entrez libres".

La découverte du moment: "Vivre" de MaisonClose
La découverte du moment: "Vivre" de MaisonClose

Commenter cet article