Découverte du mois: La moyenne de La Pietà

Publié le par chauve-stephane

Découverte du mois: La moyenne de La Pietà

Attention voici un nouveau titre percutant dans le paysage musical français: La moyenne de La Pietà! Son premier EP est prévu pour le 13 novembre! Âme sensible s'abstenir...

Création illustrant parfaitement notre époque... Création réaliste... naturaliste... fataliste...

La moyenne est le premier titre de la Pietà. Le texte slamé se dégage tout de suite avec une force qui ne laisse pas insensible. Il est excellemment servi par une musique entêtante et un beat très présent!

La moyenne c'est la foule d'individus que l'on peut croiser tous les jours dans la rue. La moyenne c'est nous, toi ou moi, coincés dans une vie sans relief, avec pour seul but de tenir encore et toujours. Ce titre ne fait pas qu'un simple constat pessimiste. Il traduit aussi l' envie de s'extirper de ce quotidien médiocre par le haut... ou par le bas...

Alors qui est la Pietà? Mystère ... Mais qui peut mieux la décrire que la Pietà elle même...

Sur sa page facebook on peut lire:

La Piéta, c'est la mère douloureuse.
La femme, la fille, la sœur, la mère, la traînée, la sainte, la folle, la forte, la fragile, la fière, la coup-rageuse, la brisée, la réparée, la cure, la toxique, la douloureuse.
Electro-nique, éclectique, électrique, tantôt slameuse, tantôt mélodique, souvent entrainante entraîneuse entremetteuse, toujours directe, comme un poing dans la gueule, comme les points sur les i, comme les pointillés qui deviennent horizon.
La Pietà n'est pas là pour plaire, mais toujours pour déranger...

Découverte du mois: La moyenne de La Pietà

Commenter cet article