On fait de la Pop chantée en français…French Pop pourquoi pas.

Publié le par chauve-stephane

Votre EP est sorti au printemps : Besoin d’un renouveau brutal. Pourquoi l’avoir appeler comme cela ?

On l’a pensé comme un slogan libérateur. C’est aussi un constat que l’on fait sur nous, et sur les personnes qui nous entourent. On est tous constamment à la recherche de quelque chose de nouveau, l’envie de renaitre ailleurs, de recommencer un parcours et tout ça avec beaucoup d’immédiateté d’où le « brutal ». Avec Minou on a cherché à transformer cette morosité en énergie. Cette phrase est extraite du titre « Montréal », on trouvait qu’elle illustrait parfaitement notre état d’esprit sur l’année d’écriture de cet EP.

Il est souvent présenté comme de la french pop, c’est ça ?

Je ne sais pas trop ce que French Pop veut dire, pour moi c’est la traduction classe de « Variété Française ». En tout cas ça nous convient. On fait de la Pop chantée en français…French Pop pourquoi pas.

Cet EP est-il un prélude à un album futur ? Si c’est le cas, est-ce que son élaboration se précise ?

Je crois qu’on peut dire aujourd’hui qu’on est en marche pour un premier album oui. Cet Ep marque aussi la fin d’une époque pour nous. On a mis presque 2 ans à l’écrire et à l’enregistrer. Il a été fait en auto-production et on avait quelques envies artistiques et techniques, des collaborations, que l’on voulait absolument faire figurer sur ce disque. A l’heure actuelle on écrit des nouveaux titres…

Je crois que vous venez de tourner le clip de votre chanson « Hélicoptères »? Quand pourra-t-on le voir ?

Le plus tôt possible! Un événement récent en rapport avec une grande radio du service public a un peu chamboulé notre petit planning d’entreprise familiale :).

On fait de la Pop chantée en français…French Pop pourquoi pas.

Publié dans L'univers pop de Minou

Commenter cet article