"Ce sont des histoires souvent très personnelles et très précises dans lesquelles on peut tous se retrouver."

Publié le par chauve-stephane

Comment décrirais-tu tes chansons ? Car cet album a plusieurs visages. Sur ton site elles sont décrites comme « amoureuses (« Milan »), rebelles(« Entre les lignes »), ( Désordre »…) libertines (« Emilie »), érotiques (« L’Amoureuse »), voyageuses(« La valise rose » ) ».

Pour moi ce sont des histoires racontées en chansons. Des histoires de ma vie mais aussi de nos trois vies confondues, des histoires ou des points de vue que j’ai eus envie de partager.

Ce sont des histoires souvent très personnelles et très précises dans lesquelles on peut tous se retrouver. Comme quoi on vit tous un peu les mêmes états d’âmes et on se pose tous un peu les mêmes questions. Cela fait du bien de savoir qu’on n’est pas seule à vivre certaines choses. Dans la création des chansons, on a tous les trois songé à introduire de la lumière et de l’espoir même dans les sujets un peu sombres.

Est-ce que tu te projettes sur un prochain album ? Si oui penses-tu retravailler de la même manière, à trois, ou cette fois tu veux imposer des chansons que tu as écrites et composées ?

Je n’ai jamais eu besoin d’imposer des choses. Notre équipe est devenue une plateforme qui nous permet de réaliser ce qu’on a envie. C’est très inspirant et très créatif. Pour l’instant on sort à peine du premier album qui nous à demandé énormément de travail. Avec Christophe, on défend aussi les chansons sur scène. Il ne nous reste pas beaucoup de temps pour autre chose. Néanmoins on continue à se retrouver tous les trois avec Florent dès que l’occasion se présente pour continuer à créer des chansons. Nous avons déjà presque suffisamment de matériel pour faire un deuxième album.

Peux-tu nous donner quelques dates de concerts où l’on pourrait venir t’écouter chanter ?

Oui, le 16 avril au Zèbre de Belleville à Paris. Florent Vintrigner fera la première partie de la soirée avec des poèmes de Victor Hugo qu’il a mis en musique.

Vous pouvez trouver toutes nos autres dates sur www.eskelina.com

"Ce sont des histoires souvent très personnelles et très précises dans lesquelles on peut tous se retrouver."

Commenter cet article