"nous menons nos projets « de A à Z », une liberté totale qui nous semble primordiale."

Publié le par chauve-stephane

"nous menons nos projets « de A à Z », une liberté totale qui nous semble primordiale."

Bonjour Pierre, si j’ai bien compris c’est toi qui va répondre à mes questions…

Alors pour commencer, présente nous Merzhin. Qui êtes-vous ? Vous vous connaissez depuis le collège c’est bien ça ?

C’est exact nous avons fréquenté le même établissement scolaire pour la plupart. Merzhin est composé de 6 membres, la formation existe depuis 1996 et totalise 6 albums studio, plus de 600 concerts dans plusieurs pays. Notre musique s’inscrit dans le rock français mais habillé par l’utilisation d’une multitude d’instruments à vent au service de mélodies d’inspirations diverses.

Mais comment fait-on pour durer aussi longtemps ? Vous n’avez pas ressenti de lassitude ou l’envie de voir autre chose ?

Et bien c’est une histoire d’amitié, une aventure humaine, c’est une passion pour la musique. C’est aujourd’hui en plus un label et un studio que nous gérons. Bref une véritable envie d’aller de l’avant et tant que cette envie est là nous sommes là. Evidemment ce n’est pas si facile que ça, les remises en question sont fréquentes, nous cultivons aussi des projets parallèles qui nous propulsent vers d’autres horizons.

J’ai cru comprendre que vous étiez indépendants de A à Z. Ce n’est pas trop dur de marier l’artistique, avec le marketing et la logistique ?

Nous avons monté notre propre label Adrénaline prod et gérons notre studio depuis plusieurs années maintenant et effectivement nous sommes entièrement indépendants et nous travaillons également avec des indépendants (distribution, communication, artwork etc…). C’est une organisation au sein du groupe pour gérer tous ces points. Cela représente pas mal de boulot en plus de l’artistique mais nous menons nos projets comme tu le dis « de A à Z », une liberté totale qui nous semble primordiale.

Commenter cet article