"La tournée sauvage c’est en fin de compte 12 dates en 13 jours (un petit marathon) des petites salles un peu partout en France. "

Publié le par chauve-stephane

"La tournée sauvage c’est en fin de compte 12 dates en 13 jours (un petit marathon) des petites salles un peu partout en France. "

Sinon, j’ai lu que tu travaillais en parallèle sur un road movie musical. Tu peux nous en expliquer le concept ?

Nous avons commencé à jouer ce projet en 2013, conçu comme un road movie musical, très folk et nous plaçant au cœur d’une traversée des Etats-Unis de Chicago à Santa Monica à la manière de Moriarty et ses acolytes ( « la route » de Jack Kerouac). Ce spectacle comporte beaucoup de mise en scène, par la narration, les déplacements et une partie vidéo très travaillée. Nous abordons les mythes fondateurs, des lieux emblématiques et des personnages clés de l’histoire des USA, tout en restant les acteurs de ce voyage. Nous l’avons imaginé aussi comme un outil ludo-pédagogique à l’intention des scolaires notamment à partir du collège où commence à être abordé l’histoire des USA.

Nous l’avons joué une dizaine de fois devant des élèves et en tout public, nous en profitons également pour développer de l’action culturelle autour du spectacle notamment par des rencontres avec les élèves, un dossier pédagogique soumis en amont aux professeurs. Notre intention est vraiment d’amener la musique et tout ce qu’elle peut porter vers les collèges/lycées ou peu de chose se font pour cette tranche d’âge, une manière de partager notre expérience.

Et cette reprise des Doors ? J’ai lu sur le net que vous en aviez envie. Vous êtes passé à l’acte ou ce n’est toujours qu’un projet ?

Nous avons joué pour la première fois« take it as it comes » des Doors dans l’émission de Dom Kiris sur oüi fm et nous l’avons incorporé au set pour la tournée sauvage.

Pour terminer, vous allez prendre la route pour votre « tournée sauvage » ; on a déjà 8 dates ; d’autres suivront ? Est-ce que je risque de vous croiser sur le printemps de Bourges par exemple ?

La tournée sauvage c’est en fin de compte 12 dates en 13 jours (un petit marathon) des petites salles un peu partout en France. Nous allons également jouer dans des festivals cet été par contre non tu ne nous verras pas à Bourges cette année (une prochaine qui sait ?) et puis nous préparons activement la prochaine étape : l’album.

Commenter cet article