On a créé BAB (Bienvenue A Bord) pour aller jouer au Québec il y a 3 ans.

Publié le par chauve-stephane

Bonjour Candice, si j’ai bien compris c’est toi qui va répondre à mes questions…

Salut Stéphane, c’est bien moi !

Alors pour commencer, présente nous BAB (Bienvenue A Bord). Qui êtes-vous et que signifient pour vous ces trois lettres?

BAB c’est un de nos nombreux projets avec Guillaume. On a créé BAB (Bienvenue A Bord) pour aller jouer au Québec il y a 3 ans. Le concept était de partir en duo et d’intégrer à nos concerts des musiciens québécois de la place. Ca a bien marché. En plus quand un musicien vient jouer avec toi en invité, il te demande s’il peut embarquer….

Pour ne rien te cacher je vous ai connu sous le nom de Tabarnak, avec votre single « J’te dois rien » qui figure toujours en bonne place sur mon Ipod. Alors pourquoi ce changement de nom ?

Je crois que tu nous as connus avec Musard mais c’est une autre affaire.

Quand on a commencé à démarcher les salles de concert au Québec avec le nom Tabarnak, on a très rapidement compris que si le nom faisait rire les Français, il ne faisait pas du tout rire les Québécois ! C’est un sacre ! Ca n’a pas de bon sens de s’appeler comme ça là-bas. Alors on a changé de nom. De là est né BAB. Beaucoup de Français ont été déçus qu’on change de nom. D’autres n’ont pas fait le lien entre tous nos changements de groupes. Aujourd’hui ça fait 3 ans qu’on joue au Québec et on évite de dire qu’on s’appelait Tabarnak.

On a créé BAB (Bienvenue A Bord) pour aller jouer au Québec il y a 3 ans.

Commenter cet article