"J’ai appris la guitare en autodidacte et n’ai jamais pris de cours de chant… C’est venu assez naturellement."

Publié le par chauve-stephane

Bonjour Juliane et avant tout merci d’avoir accepté de répondre à mes questions. Nous allons essayer de mieux te connaître et bien sûr tu nous parleras de ton Ep.

Alors pour commencer, peux-tu nous décrire un peu ton enfance en Belgique ?

Mon enfance ? Je dirais juste que j’ai grandi dans un environnement sain entourée de ma famille. Je pense avoir eu une enfance heureuse, simple et enrichissante.

J’ai lu qu’à quinze ans, tu apprends la guitare toute seule. Tu as toujours été attirée par la musique ou cette passion est-elle venue avec l’adolescence ?

J’ai toujours aimé la musique mais c’est vraiment lorsque j’étais adolescente que j’ai ressenti le besoin de m’y intéresser de plus près. J’ai appris la guitare en autodidacte et n’ai jamais pris de cours de chant… C’est venu assez naturellement.

Puis tu as créé ton groupe. Tu peux nous parler de cette période ?

Nous étions trois filles inséparables, et un ami est venu s’ajouter au clavier par la suite… C’est avec eux que j’ai appris à jouer de la guitare et que nous avons fait nos premiers pas sur scène. Ce sont ces moments là qui ont été un véritable déclic pour moi. Il y a vraiment eu des supers moments que je n’oublierai pas.

Pourquoi as-tu décidé de continuer seule par la suite ? Comment passe-t-on du groupe à une carrière solo ?

Ca n’a pas vraiment été un choix, la vie a fait que nous avons emprunté des chemins différents lors de nos études. Nous n’avions plus les mêmes envies, les mêmes besoins. J’ai tout arrêté au moment où j’ai commencé mes études d’infographie, pour me consacrer vraiment à mon diplôme et pouvoir reprendre la musique par la suite, encore plus intensément.

Comment a réagi ta famille en voyant que tu te destinais à la carrière de chanteuse ? Ca n’a pas dû être simple pour eux, ils t’ont encouragé ou au contraire ils ont cherché à t’en dissuader ?

Il y a eu des deux... Ca n’a pas toujours été simple mais le plus important pour moi c’est, qu’à l’heure d’aujourd’hui, ils comprennent plus facilement mes choix et me soutiennent.

"J’ai appris la guitare en autodidacte et n’ai jamais pris de cours de chant… C’est venu assez naturellement."

Commenter cet article