"On est dans la compo en ce moment."

Publié le par chauve-stephane

Les gars j’ai regardé sur internet vos actus. Vous avez pas mal tourné cet été. La semaine dernière vous étiez au Celtival dans le Doubs, là vous jouez dans la Nièvre et demain à côté de Chambéry. Vous tournez beaucoup mais vous ne ressentez pas un coup de fatigue ?

Eric : On est jeune… On a 16-17 ans.

Will : On en demande encore plus. Si on pouvait partir demain en Espagne on irait. C’est trop bien. Après pour la fatigue, on est sérieux, on ne fait pas trop les cons à picoler jusqu’à 5 heures du mat donc ça va. On apprend à gérer.

Vous avez encore d’autres dates prévues ?

Tibo : Demain…

Will : Oui, oui après il y en a encore.

Eric : On rentre dimanche.

Will : Après, il y a du travail pour le nouvel album. Et en mars on retourne sur les routes.

Justement, j’avais vu que vous prépariez votre troisième album. Vous arrivez à écrire vos chansons pendant la tournée entre les concerts ?

Eric : C’est hyper dur car on a moins de temps pour la création. Il y a la tournée mais on a aussi des boulots à côté. C’est pour ça que l’album ne va pas sortir tout de suite. On est en train de le préparer. Ca veut dire qu’il sortira dans un an. Et on est dans la compo en ce moment.

Quand vous avez répondu à mes questions en décembre, vous m’aviez dit que vous partiez de la musique et vous écriviez les paroles à trois. C’est toujours le cas ?

Will : Ouais c’est ça.

Eric : En fait c’est assez aléatoire… Des fois il y en a un qui emmène l’idée. Moi, j’essaie de composer dans ma tête au boulot et puis j’oublie tout ...

Tibo : Moi à part dire « caca » et « prout »…mais sinon j’aide beaucoup aussi.

Will : Je fais les majuscules et la ponctuation.

Surtout les points d’exclamation, non ?

Will : Carrément car à la batterie c’est super important !

"On est dans la compo en ce moment."

Commenter cet article