"J’étais en plein enregistrement de mon album, ils m’ont proposé de jouer ici et j’ai accepté."

Publié le par chauve-stephane

Alors Odyl, comment es-tu venue chanter dans ce petit théâtre ? Tu connaissais ? Car j’ai été surpris de voir ton nom dans sa programmation.

C’est un hasard, comme souvent d’ailleurs. C’est Stéphanie et Sylvain qui ont tout organisé. J’ai enregistré mon album chez les Blankass, il y a quelques mois. Stéphanie qui s’occupe de leur label et de leur site internet était au courant que Johan travaillait sur mon album. Elle est venue en studio. Elle connaissait déjà Odyl. Sylvain, lui, organisait déjà des concerts sur Bourges. Il avait aussi entendu parler d’Odyl. Comme ils sont fan de musique tous les deux, ils ont décidé de s’allier pour organiser des concerts. Et vu que j’étais en plein enregistrement de mon album, ils m’ont proposé de jouer ici et j’ai accepté.

Ici, on écoute plutôt de la musique classique. On s’attend donc à un concert plutôt intime. As-tu fait un choix de chanson particulier pour ce soir ?

Non c’est un peu le même set que je joue habituellement en solo. Maintenant il y a plus de chansons, puisque je suis en « tête d’affiche » et j’ai plus de temps pour jouer. En général je fais plutôt des premières parties et je joue 30 à 40 minutes. Là j’ai l’opportunité de jouer plus longtemps.

Ca va durer combien de temps ? 1 heure 30 ?

Un peu moins d’1 heure 30, ça dépend si je parle beaucoup ou pas.

Mais d’habitude tu es accompagnée de musiciens ?

Oui, mais quand je joue en solo comme ce soir, je suis en guitare électrique. J’ai aussi ma petite acoustique que je fais intervenir qu’à la fin du spectacle.

Alors ce soir tu seras en guitare électrique?

Oui donc c’est intime « oui et non ». Comme je fais beaucoup de concerts toute seule, il y a quand même une volonté que ce ne soit pas trop éloigné de ce que je fais sur l’album avec un côté un peu rock .

"J’étais en plein enregistrement de mon album, ils m’ont proposé de jouer ici et j’ai accepté."

Commenter cet article