"Je n’ai pas spécialement envie de faire de la chanson militante … mais je veux garder la liberté de chanter ce qui me touche."

Publié le par chauve-stephane

Côté actu, l’album le baiser sortira en février 2014 ; Peux-tu nous le présenter ? A quoi va-t-il ressembler ? Quels sont les thèmes que tu vas aborder ?

C’est un album sensible, féminin, électronique.

Il va raconter l’histoire d’une sirène abandonnée (“L’âme bleue”), des sans-papiers et de l’immigration (“Dehors”), d’une femme vampire (“Sangtimentale”), du temps qui passe (“Chronologie”), …. et beaucoup d’autres sujets que je vous laisserai découvrir.

Ta chanson Dehors traite d’un sujet sensible. Cette chanson est-elle liée à un événement particulier ou est-elle le fruit d’un simple ras-le-bol?

Elle est le fruit d’un ras le bol, de gouvernements qui nous mentent et essayent de nous monter les uns contre les autres.

Billie serait-elle une artiste engagée ?

Oui et non.

Je n’ai pas spécialement envie de faire de la chanson militante … mais je veux garder la liberté de chanter ce qui me touche.

Côté scène, j’ai vu que tu chantais à la Boule noire le 27 novembre… As-tu d’autres dates prévues que tu pourrais nous donner pour qu’on puisse écouter Billie en live ?

Le 13 octobre au Festival J.Brel (Vesoul) en première partie d' Oxmo Puccino.

Le 19 octobre à La Cordonnerie (Romans) avec Aline.

Le 27 novembre à La Boule Noire (Paris) avec Yannick Berger … Buridane nous fera le plaisir de venir nous rejoindre pour un titre.

En février je serai à Toulouse … et pour la suite c’est en train de se confirmer … J’en saurai plus dans un mois.

Tu penses chanter sur un festival comme le printemps de Bourges par exemple ?

Je ne sais pas … mais j’aimerais beaucoup !

Tu as un plan à me proposer ?


J’ai envie de te dire « Viens jouer à Bourges pour le printemps !!! » Je serais super heureux de venir te voir en live !!! Si tu as l’occasion, contacte moi !

Commenter cet article